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Par Yves Prunier

Conseil en Management : 7 astuces pour développer votre Légitimité

Dans le cadre de nos interventions, notamment sur le volet Management, la question de la légitimité se pose souvent. Suis-je légitime pour demander ceci à telle personne ? Qui suis-je pour ordonner cela ? Qui est le plus légitime pour conduire le groupe ? C’est une question épineuse, car sa réponse est nécessairement subjective. Et le Subjectif, ce …

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Par Julien

La « Transformation Numérique », c’est bien… Mais quand ça marche pas ?

Visite chez un opticien d’Angers : ou quand le Numérique ne peut plus pallier à la bêtise Au Cabinet ACE, nous accompagnons nos clients dans la mise en oeuvre de leur transformation numérique. Et parfois, nous recevons l’objection suivante : « mais quand ça marche pas, vous êtes bien embêtés ! ». Voici un témoignage personnel qui …

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Par Yves Prunier

Les 5 Mythes du Commercial dans le Bâtiment

La fonction commerciale n’est pas aimée Au Cabinet ACE Bâtiment, nous démarrons toutes nos interventions commerciales collectives par la question qui fâche : « Que pensez-vous des commerciaux ? » Les réponses sont toujours majoritairement négatives. Pour les groupes les plus matures sur la question, une petite voix admet parfois que c’est un mal nécessaire (!) ou …

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Par Yves Prunier

Marketing des Services et Servuction – Approche par la Maîtrise – 2/4

Rappels : le POSSIBLE Mix-Marketing, une approche plus adaptée aux Services Dans le premier billet de cette série, nous avons présenté sous forme d’un PREZI notre vision du Marketing des Services et de la Servuction. Nous avions également introduit notre modèle du POSSIBLE Mix-Marketing© qui permet de traiter de manière plus spécifique les activités de …

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Par Yves Prunier

Le Commercial dans le Bâtiment : Mythe n°5

Un bon Commercial doit être capable de vendre du sable dans le désert Si c’était vrai… Vous passeriez votre temps à acheter des choses dont vous n’avez pas besoin. Vous refuseriez de rencontrer des Commerciaux qui vous apportent du Conseil Technique. Vous seriez agacé par un Commercial qui s’affranchit des mythes commerciaux. Et vous ne …

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Par Yves Prunier

Le #ConseilSAPIK : « Arrêtez de vouloir. Agissez ! »

Nous vivons dans une société de confort et de facilité. Il est devenu naturel de VOULOIR beaucoup, à moindre investissement, et financier, et temporel. Et certains individus peu scrupuleux savent en profiter ! Vous savez, je veux parler de (au choix, rayez les mentions qui vous sont inutiles) : ces régimes miraculeux qui vous font perdre 20 kilos …

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Par Yves Prunier

La GRC : une alliée de votre Développement Commercial dans le Bâtiment et dans les Services

GRC : késako ? Définition ? Un logiciel de GRC, c’est un logiciel de Gestion de la Relation Clientèle. Vous pourrez trouver la version anglaise CRM – Customer Relationship Management. Les GRC sont des progiciels qui permettent de faciliter – voire d’automatiser – les démarches marketing et commerciales. Ce sont des alliés indispensables aux démarches de développement …

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Par Yves Prunier

Le Commercial, le Consultant et la Pyramide de Maslow… appliquée à l’Entreprise

Contrôleur de Gestion sur Angers, David Frogin nous a proposé un nouvel article invité Le Marketing, le Commercial et le Management sont trois métiers qui visent à cerner les Besoins d’autres individus. Dans le cadre de son activité de Contrôleur de Gestion au sein du cabinet d’expertise-comptable STREGO, David Frogin a formalisé une approche factuelle de …

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Par Yves Prunier

Marketing des Services et Servuction – Trois Stratégies – 1/4

Introduction : nos concepts généraux du Marketing des Services Pour une fois, c’est un billet-vidéo interactif que nous vous présentons : il suffit de cliquer sur le bouton Lecture – Start Prezi puis d’utiliser les flèches droite et gauche pour avancer à votre rythme. Et avec le son, vous avez quelques bonus 😉   Définition …

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Par Yves Prunier

Le #ConseilSAPIK : « dîtes GO, BEN ! »

Avez-vous déjà vécu ce moment de solitude : un membre de votre équipe exprime un souci opérationnel, il vous en avertit, et vous remontez l’information à votre N+1. Qui ne manifeste pas vraiment d’intérêt. Et c’est normal, il est en train de finir son reporting, ce tableau de bord d’indicateurs de performance, pour la réunion hebdomadaire …

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