Le #ConseilSAPIK : « Arrêtez de vouloir. Agissez ! »

Nous vivons dans une société de confort et de facilité. Il est devenu naturel de VOULOIR beaucoup, à moindre investissement, et financier, et temporel. Et certains individus peu scrupuleux savent en profiter ! Vous savez, je veux parler de (au choix, rayez les mentions qui vous sont inutiles) :

  • ces régimes miraculeux qui vous font perdre 20 kilos en 5 semaines et avec une grande facilité,
  • ces tutoriels internet fantasmagoriques qui vous feront gagner des centaines de milliers d’€uros pour à peine plus cher que gratuit,
  • ces appareils magiques qui transforment les tablettes de chocolat que vous mangez en tablettes de chocolat abdominales –sans effort,
  • ces offres extraordinaires pour vendre sans aucune prospection,
  • etc etc…

Malheureusement, c’est (presque) toujours une sur-promesse marketing, pour ne pas dire une arnaque.

Ça vous attriste ? Je vous renvoie à la règle des 5C : C’est Con mais C’est Comme Ça.

conseil SapiK arrêtez de vouloir agissez

Si vous souhaitez du changement – si vous le voulez VRAIMENT ! – je vous invite à appliquer ce précepte :

« arrêtez de vouloir. Agissez. »

Dit autrement, donnez-vous les moyens de vos ambitions et acceptez qu’à moins d’un coup de chance exceptionnel, le changement pour le meilleur ne se fera pas sans effort de votre part (contrairement d’ailleurs au changement pour le pire). N’attendez pas des autres le meilleur pour vous : le changement vous appartient. A vous.

 

Alors, Chefs d’entreprise, Marketeurs, Commerciaux, Managers, si vous souhaitez une amélioration dans votre vie ou dans votre entreprise :

  • apprenez à vous connaître vous-même et à jauger vos motivations réelles,
  • gérez votre temps et vos priorités,
  • acceptez les efforts requis et soyez proactifs,
  • et méfiez-vous des chants des Sirènes qui vous promettent la Lune.

 

Vous serez impressionnés par ce que vous êtes capables de faire, et le tout sans céder à la tentation d’une facilité bien souvent impossible !

Sinon, personne ne pourra rien pour vous, pas même le meilleur des coachs, prestataires ou consultants…

Par Yves Prunier 0 commentaires

0 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *