Par Yves Prunier

Informations sur les critères d’attributions – Marchés Publics Bâtiment

Le jugement des offres remises lors d’un Appel d’Offres public est conditionné par les critères d’attribution, choisis par l’acheteur public, et qui figurent généralement dans le Règlement de Consultation. Ces critères sont définis dans le Code des Marchés Publics, article 53 : Pour attribuer le marché au candidat qui a présenté l’offre économiquement la plus …

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soncas ace
Par Yves Prunier

Techniques de vente : l’approche psychologique par le SONCAS

0. Introduction Enjeux des techniques de vente Les techniques de vente permettent d’organiser les négociations commerciales de manière constructive afin que les protagonistes, tout en défendant leurs intérêts d’acheteur et de vendeur, participent à un échange productif et cherchent à parvenir à une entente. Comme toute négociation, la vente est un acte de communication qui …

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Par Yves Prunier

Offres Anormalement Basses

En période difficile pour le Bâtiment, les Offres Anormalement Basses, en marchés publics, représentent un danger extrême : elles entraînent un effet domino pour les entrepreneurs, tandis que les effets négatifs se font ressentir bien tard pour les Maîtres d’Ouvrages. Preuve de l’enjeu crucial que représentent des offres qui déstabilisent un marché complet, le ministère …

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boite outils marketing PME
Par Yves Prunier

Boîte à outils Marketing pour les PME

Un état des lieux réalisé par la DGCIS, Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services du Ministère chargé de l’Industrie, sur plusieurs secteurs industriels, a livré le constat de la nécessaire progression de l’intégration du marketing dans les PME. La DGCIS souhaite contribuer à développer la fonction marketing, identifiée comme levier de …

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