Les 4 Clés du Désir au service des professionnels

Un livre, une conférence

Public :

Professionnels et entrepreneurs

Infos :

Editions Kawa (11 juin 2018) - 274 pages - ISBN 978-2367781822

Notre ouvrage : Motivez vos relations business

Les 4 Clés du Désir au service des professionnels

Véritable condensé des méthodes du Cabinet ACE, cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont besoin de « vendre » un produit, un service, une mission, un savoir ou une idée et qui souhaitent miser sur l'Humain pour y parvenir.

Sur un ton décalé, suivez quatre personnages issus de spécialités différentes - Claudia la Commerciale, Maurice le Manager, Françoise la Formatrice et... Daniel le Dragueur ! - dans leur découverte des ressorts de la motivation des autres. Vous découvrirez ainsi quatre principes pour « faire faire », 4 Clés du Désir qui s'appuient sur des publications de recherche en économie, en entrepreneuriat et surtout en psychologie sociale.

Face à l'usage immodéré d'un autoritarisme court-termiste d'une part, et de tentatives de persuasion inefficaces d'autre part, ces 4 Clés du Désir de l'Autre vous ouvrent la porte d'une nouvelle voie performante et durable. Laissez-vous guider pour devenir un Professionnel du Désir... encore meilleur !

Ils l'ont lu :

Très abordable, ce livre est intéressant pour tous. Il ouvre des horizons différents qui peuvent faire évoluer les relations au travail si malmenées à l'heure actuelle. Et écrit avec humour, il est à lire absolument.

Anne-Marie

Je recommande ce livre aux managers, formateurs et commerciaux qui souhaitent travailler autrement mais surtout plus intelligemment avec les les personnes autour d'elles.

Julien

Notre conférence : Les 4 Clés du Désir pour "faire bosser ou "faire acheter"

Cette conférence s’adresse aux Professionnels du Désir : toutes ces personnes qui cherchent à faire « faire » quelque chose à quelqu’un.
Comme un chef d'entreprise ou un manager, qui cherchent à faire « travailler ». Ou un commercial, qui cherche à faire « acheter ». Ou encore un enseignant qui cherche à faire « apprendre ». Yves Prunier y présente une approche efficiente des relations humains, celle d'un cercle vertueux qui permet une véritable économie d'efforts à terme tout en obtenant des résultats.

Pour faire « faire », il n’existe pas beaucoup de solutions. Yves les passera en revue avec vous. Argumentation ou persuasion, chères à M. Descartes. Exercice du Pouvoir, avec la carotte et le bâton… Dommage : ces façons de procéder ne fonctionnent pas dans la durée et la conférence le montrera avec des mises en situation très concrètes. Que faire alors ?

Une troisième voie vous sera présentée avec comme objectif de vous affranchir de l’Argumentation et de l’exercice du Pouvoir. Yves vous présentera les « 4 Clés du Désir de l’Autre » ainsi que les leviers psychologiques fondamentaux pour enclencher le cercle vertueux de cette troisième voie. Car dans les Métiers du Désir, un peu de psychologie, cela ne fait pas de mal !

Après la description de quelques mécanismes mentaux, des techniques très opérationnelles vous seront dévoilées, étayées par les résultats d'études psychosociales passionnantes qui peuvent inspirer plus d’un Professionnel du Désir…

Cette conférence vise, au final, à démystifier les relations humaines et à lutter contre un certain nombre d'idées reçues qui nuisent à la qualité du Management comme de la Vente.

Public :

Professionnels et entrepreneurs

Infos :

Version light : 45 minutes Version full : 1h30

Ils l'ont vue :

Cette conférence dynamique et ludique permet à partir d'anecdotes amusantes de comprendre quelles sont les 4 Clés du Désir qui suscitent l'acte d'achat.

Martine

Conférence de qualité ! Nous savons maintenant appliquer les 4 Clés du Désir au Commercial et au Management.

Laurent

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