ATELIERS POUR FACILITER LA COMMUNICATION PROFESSIONNELLE

icones cnv communication professionnelle non violente

J'utilise les outils présentés presque tous les jours : cela m'évite de déclencher des conflits néfastes, avec mes collègues comme avec mes clients et partenaires.

David

Le mantra de la Communication Non Violente est une véritable révélation : c'est un bel atelier pour travailler ses capacités d'empathie !

Yves

Découvrez les Secrets pour faciliter la Communication Professionnelle

Avez-vous remarqué comme vos messages sont quelquefois compris à l'opposé de votre intention ? Avez-vous déjà heurté quelqu'un sans le vouloir ? Déclenché un conflit sans vous en rendre compte ?

Que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, managérial ou commercial, les loupés de communication avec les autres sont si fréquents. Parfois, ça passe... Parfois, ça casse... Et c'est dommage, car les deux personnes en souffrent.

CE N'EST PAS UNE FATALITÉ !

Ces ateliers pour faciliter la Communication Professionnelle sont faits pour vous. En petits groupes et grâce à deux matinées très pratico-pratiques, vous pourrez découvrir les rouages d'une communication interpersonnelle qui ne heurte pas, issue des outils de la CNV - Communication Non Violente, afin de diminuer les conflits. A l'issue de ces deux matinées, les relations dans votre environnement professionnel et personnel seront changées !

Informations et inscriptions en ligne ci-dessous.

DATES

Atelier #1 : 05/03/2019
Atelier #2 : 02/04/2019

OBJECTIFS

Sur 2 matinées :
o Prendre conscience des biais de communication
o Découvrir les rouages de la CNV - Communication Non Violente
o Diminuer les risques de conflit avec les autres

TARIF

50 € par participant et par matinée

ADRESSE

AJIL49 - 6, 6/8 Rue des Métiers 49130 Sainte-Gemmes-sur-Loire

Inscription matinée #1 :

Inscription matinée #2 :

Ces ateliers sur-mesure s’adressent aux professionnels qui souhaitent améliorer leurs capacités relationnelles :

  • managers
  • commerciaux
  • formateurs
  • ...

Aucun pré-requis

MATIN #1
8h45-9h : accueil
9h-10h30 : faire la différence entre observations et jugements - atelier jeu de cartes
10h30-12h00 : passer du Besoin au Désir... et inversement ! - atelier de prise de conscience
12h-12h30 : débriefing et devoirs pour la prochaine fois
 
MATIN #2
8h45-9h : accueil
9h-10h00 : retour sur les expériences depuis le premier atelier
10h00-11h00 : idées reçues sur l'expression des sentiments en entreprise
11h00-12h00 : les ingrédients pour formuler une Demande qui a plus de chance d'être entendue
12h-12h30 : débriefing des deux matinées
NOTA :
Il est fortement préconisé de participer aux deux ateliers, dans l'ordre... mais vous êtes libre de n'en choisir qu'un seul !
Les ateliers seront assurés par Christel Yver, médiatrice chez Etapes Médiation, spécialiste de la CNV - Communication Non Violente, et partenaire du Cabinet ACE

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