Formation
Marketing Commercial Management
Vous souhaitez faire monter les compétences de votre entreprise ?

Formations sur-mesure
Nous proposons des formations sur-mesure au sein de votre entreprise sur nos trois Métiers du Désir que sont le Marketing, le Commercial et le Management.
Le Cabinet ACE est organisme de formation professionnelle : cette activité est déclarée auprès du préfet de région des Pays de la Loire et enregistrée sous le numéro 52 49 02884 49 et fait l'objet d'un référencement Datadock afin de faciliter vos prises en charge par les OPCO. Certification Qualiopi n° FRCM22191.

Satisfaction globale : 9.15/10
Taux de présence en formation : 100 %
(actualisation au 20/04/2022)

Livret d'accueil des formations
4 semaines minimum selon les contraintes de toutes les parties prenantes.
Au-delà des apports théoriques, les savoir-faire seront transmis de façon pratique.
Nous utilisons deux approches pédagogiques :
- la pédagogie par objectifs,
- la pédagogie de la découverte.
Au cours des formations que nous animons, nous sommes amenés à mettre en œuvre les méthodes pédagogiques suivantes :
- Interactivité et maïeutique
- Conférence
- Découverte guidée de son profil MBTI
- Ateliers de mise en pratique sur la base des besoins exprimés par les stagiaires en cours de formation
- Études de cas
- Exposé avec démonstration
- Jeux de rôle sur la base des besoins exprimés par les stagiaires en cours de formation
Nous utilisons également fréquemment les outils pédagogiques suivants :
- Prise de notes
- Tableau blanc
- Vidéo-projecteur et support
- Mise en œuvre de cas pratiques
- Outil mind mapping
Evaluation initiale
Nous prévoyons une évaluation initiale à minima par auto-positionnement des stagiaires sur les compétences qui seront transmises au cours de la formation.
Nous pouvons également procéder à une évaluation initiale lors des premières demi-journées d'intervention, en fonction des desiderata de nos clients.
Evaluation finale
Tout au long de la formation, les savoirs seront évalués par oral et vérifiés via des mises en situation et observation des pratiques.
Les stagiaires recevront une attestation de formation qui fera figurer les résultats de cette évaluation.
Chaque situation particulière est prise en compte par le Cabinet ACE dès lors qu’elle est communiquée par l’entreprise.
L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est assurée selon les locaux et moyens mis à disposition par l’entreprise. La formation est animée à l’aide de supports visuels commentés oralement, et donc accessible à toute personne pouvant les appréhender, le cas échéant à l’aide d’équipements adaptés.
L’entreprise communique au Cabinet ACE toute situation particulière qui est à prendre en compte dans le cadre de la formation. Nous étudierons conjointement avec les personnes concernées les besoins et possibilités d’adaptation.
Référant handicap à contacter : Yves Prunier (02 52 35 26 96)
Le règlement intérieur du Cabinet ACE n’a pas vocation à remplacer le règlement intérieur de l’entreprise accueillante, mais est complémentaire. Le règlement intérieur de l’entreprise accueillante est donc applicable tout au long de la formation en ses locaux.
TÉLÉCHARGER LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR
La formation se déroulant dans l'entreprise des apprenants, l'hébergement, la restauration, le transport et la rémunération sont à la charge de l'entreprise et/ou des apprenants.
L'ensemble des formations sera assuré par Yves Prunier, dirigeant et consultant formateur au Cabinet ACE. Il est en charge :
- de concevoir les formations
- de réaliser les supports pédagogiques
- d'animer les formations
Ayant une expertise Marketing, Commercial et Management, Yves exerce cette activité de formation, déclarée auprès du préfet de région des Pays de la Loire et enregistrée sous le numéro 52 49 02884 49. Les formations font l'objet d'un référencement Datadock afin de faciliter vos prises en charge par les OPCO.
QUELQUES RÉFÉRENCES








Les Ateliers ACE
Les Ateliers ACE représentent une forme nouvelle d'accès à la connaissance : en présentiel, avec un minimum d'administratif et en jouant la carte du #Numérique pour limiter les coûts et offrir des ateliers sur des sujets d'actualité accessibles au plus grand nombre.
Nous mettons en œuvre des ateliers pratico-pratiques, afin de vous donner les trucs et astuces sur nos Métiers du Désir que sont le Marketing, le Commercial et le Management. Et en plus, c'est l'occasion de progresser tout en développant son réseau pro ! Alors, pourquoi se priver ?
Très instructif !
Jean
J'ai bien mieux compris les codes spécifiques de LinkedIn et j'ai doublé mon score SSI en moins d'un mois !
David
En deux demi-journées seulement, l'outil MBTI tel que présenté par Yves, est déjà très opérationnel : l'application est plus facile et plus rapide qu'avec d'autres outils !
Patrice
J'ai adoré, on comprend tellement de choses, du coup, que ce soit au bureau ou à la maison ! Je recommande
Virginie
J'utilise les outils présentés presque tous les jours : cela m'évite de déclencher des conflits néfastes, avec mes collègues comme avec mes clients et partenaires.
David
Le mantra de la Communication Non Violente est une véritable révélation : c'est un bel atelier pour travailler ses capacités d'empathie !
Yves
