DÈS 3300€

Formation Stratégie Webmarketing

Public visé : chargés de Communication, responsables Marketing et Communication
Nombre d'heures : 21 heures par stagiaire
En intra, dans vos locaux
CONTACTEZ-NOUS
formation élicitation angers

Cette formation sur-mesure s'adresse aux personnes des services Marketing et Communication.

- Équipement informatique en amont
- Outils WebMarketing déjà paramétrés et utilisables
- Connaissances des bases techniques de votre profession

Au-delà des apports théoriques, les savoir-faire seront transmis via des ateliers pratiques.

Nous utilisons deux approches pédagogiques :

- La pédagogie par objectifs
- La pédagogie de la découverte

- Critères d'évaluation : Vous serez évalués, sur votre apprentissage durant cette formation, par le biais d’un oral. Cet oral sera constitué de mises en situation permettant de vérifier l’acquisition des compétences.

- Attestation de présence : Afin de justifier que vous avez réalisé la formation, nous vous délivrons une feuille de présence. Ce document devra être signé par le formateur ainsi que le stagiaire. Vous disposerez d’une feuille par demi-journée de formation.

- Attestation de formation : Vous vous verrez remettre une attestation de formation à l’issue de la prestation, à défaut de sanction officielle et extérieure à la formation.

- Horaires de formation : de 9 heures à 17 heures.

Cette formation est facturée 550 € HT / demi-journée hors frais de déplacement et temps d'approche.

PROGRAMME DE LA FORMATION

icone ace métiers du désir
½ journée #1

Panorama du WebMarketing

Présentation de la formation et tour de table
Sensibilisation au web, à l'univers webmarketing et à ses enjeux
Panorama des outils du webmarketing et de leurs avantages/inconvénients

½ journée #3

Application pratique de la méthode des personas

Notion d'audience au sens du webmarketing
Lien entre audience et fiches de personas
Mise en pratique sur des cas concrets de votre Organisation

½ journée #5

Ligne éditoriale et Webmarketing : 2ème partie

Création d'un calendrier éditorial
Programmation de la Communication
Mise en application pratique

½ journée #2

Méthode des personas

Le rôle des fiches de personas
Caractéristiques d’une fiche de persona
Méthodologie de constitution de fiches de personas
Identifier et sélectionner les personas pertinents par rapport à ses objectifs

½ journée #4

Ligne éditoriale et Webmarketing : 1ère partie

La notion de ligne éditoriale
Les différents outils de communication mobilisables
Lien personnas/ligne éditoriale/webmarketing
Définir les thématiques, la tonalité et la fréquence de communication

½ journée #6

Tableaux de bord et ROI

Les indicateurs du webmarketing (KPI) : les taux d'engagement, portées, conversion, CPC, ... (voir notre lexique) Définir ses objectifs webmarketing
Construire son tableau de bord webmarketing
Analyser les résultats des actions webmarketing (ROI)
Débriefing de la formation

Webmarketing

LE FORMATEUR : YVES PRUNIER, CONSULTANT DIGIREANT DU CABINET ACE

Votre formateur Yves Prunier intervient sur les missions de consulting et de formation du Cabinet ACE. Avec une carrière opérationnelle dans le Bâtiment, il est également certifié en Effectuation par l’Ecole de Management de Lyon et praticien de l’outil psychologique MBTI© sous le numéro 121642.

Co-auteur de l'ouvrage "Motivez vos relations business - Les 4 Clés du Désir au service des professionnels", il guide les entreprises dans leur développement sur les aspects commercial, marketing et management.

Le Cabinet ACE est organisme de formation professionnelle : cette activité est déclarée auprès du préfet de région des Pays de la Loire et enregistrée sous le numéro 52 49 02884 49 et fait l'objet d'un référencement Datadock afin de faciliter vos prises en charge par les OPCA.