Par Yves Prunier

Une bonne raison de ne pas faire de commercial [Humour Inside]

C’est de la faute des charges si mes ventes chutent : pas besoin de revoir mes méthodes commerciales     Si MES charges sociales diminuent, mes prix baissent, donc je suis plus compétitif, donc je rentre des commandes sans revoir mon approche commerciale. CQFD. PS : ne pas diffuser l’information à mes concurrents.   Non non, il …

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Par Yves Prunier

Technique de manipulation : l’argumentation perverse, comment s’en prémunir ?

Qui n’a jamais été entraîné dans un débat à l’argumentation aussi fournie que stérile ? Lors d’un échange argumenté avec un tiers, n’avez-vous jamais eu cette impression désagréable que l’autre opposait un discours devant lequel vous vous sentiez démuni ? Un discours qui avait l’odeur d’un argumentaire, la couleur d’un argumentaire, la forme d’un argumentaire, et qui …

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Par Yves Prunier

Une bonne raison de ne pas faire de commercial [Humour Inside]

  Je ne veux pas travailler avec des clients que je ne connais pas   Corollaire : « je préfère travailler avec mes clients actuels, je les connais bien » ! C’est une sage décision. La loyauté vis-à-vis de ses clients est primordiale. Les clients d’aujourd’hui, c’est bien connu, font preuve d’une loyauté à l’épreuve de toutes les crises… …

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Par Yves Prunier

La vente dans le bâtiment [humour inside]

  Quelques humoristes ont dépeint le Bâtiment, que ce soit dans sa phase chantier ou dans sa phase commerciale, comme dans ce sketch d’Elie Semoun, le Chantier de M. Semoule : [hana-flv-player video= »http://www.youtube.com/watch?v=2GjUlLnXLxw » width= »400″ description= » » player= »5″ autoload= »true » autoplay= »false » loop= »false » autorewind= »true » clickurl= »http://www.youtube.com/watch?v=2GjUlLnXLxw » /] Là, je vous le dis, le devis, il va faire des petits. Ah, …

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Par Yves Prunier

Une bonne raison de ne pas faire de commercial [Humour Inside]

« Je n’ai pas le temps »     Au moins, vous êtes sur la même longueur d’ondes que vos prospects : eux non plus n’ont pas de temps à consacrer à étoffer votre clientèle !     Non, non, le commercial n’est pas une priorité…   ACE Bâtiment vous accompagne afin de réaliser les actions commerciales pour lesquelles …

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Par Yves Prunier

Construire son argumentaire commercial avec la méthode IMPROS

Cette semaine, le blog de veille commerciale du Bâtiment s’exporte : nous avons publié un article invité sur le blog du réseau CME. Le thème ? Construire son propre argumentaire commercial de façon structurée. Dans ce billet, nous dévoilons la méthode ACE Bâtiment. Et si c’est tout à fait valable dans le secteur du bâtiment, c’est …

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Par Yves Prunier

Techniques de vente : l’analyse de la valeur comme outil de négociation commerciale

Nous vous avons présenté quelques conseils sur « comment préparer un entretien de vente avec le SONCAS » et sur « les techniques de parades aux objections« .  Nous vous proposons aujourd’hui une méthode pour répondre spécifiquement à : l’objection d’opposition sur le prix : « vous êtes trop cher ! » Cette objection fait toujours peur à la …

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Par Yves Prunier

Détection des offres anormalement basses : quelques pistes de réflexion

Le Moniteur a publié un nouvel article sur la question – pénible ! – des offres anormalement basses : article sur LeMoniteur.fr Un nouvel éclairage pourrait provenir du droit européen. En effet, l’article 69 de la proposition de directive sur la passation des marchés publics envisage trois critères cumulatifs déclenchant l’obligation de demander des justifications …

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Par Yves Prunier

Une bonne raison de ne pas faire de commercial [Humour Inside]

« De mon temps, c’était mieux, les affaires rentraient toutes seules » Ah… De mon temps… De mon temps… Les maquereaux bondissaient dans les bateaux. De mon temps… Les mandarines grouillaient dans les cuisines. De mon temps… Les andouillettes volaient jusqu’aux assiettes. De mon temps… Les affaires rentraient sans rien faire. Non, non, les temps n’ont pas …

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