Le Cabinet ACE se développe : bienvenue à Julien !

Julien, tu as intégré le Cabinet ACE Services. Quelles sont tes actions au sein du Cabinet ?

Je suis Chargé de Communication Numérique, avec un rôle de webmarketeur très opérationnel. En fonction des besoins, je suis également en charge de l’externalisation du webmarketing des clients du cabinet. Je suis également mis à contribution pour participer aux développements stratégique de différentes missions.  Je collabore avec Yves dans la création de projets d’accompagnement, je développe des plans de communication et nous accompagnons nos clients dans le déploiement de ceux-ci, de par la formation ou l’externalisation.

Pour des besoins plus graphiques, j’ai un esprit créatif prêt à rendre service ! Création de maquettes de sites internet, infographie pour les réseaux sociaux, affiches, leaflet, refonte de logo, carte de visite … Cela permet de proposer une offre de service complète à nos clients lors de nos missions d’accompagnement.

                                                          jc

Quel est ton parcours avant ?

Je suis issu du commerce B2C : Alimentaire, prêt-à-porter, services, informatique, j’ai côtoyé plusieurs secteurs dans le paysage du commerce angevin. J’ai toujours aimé l’informatique tant matériellement que ce qui se fait sur le web. C’est en 2014 que j’ai décidé de changer de voie, de me réorienter. Mes compétences développées dans le commerce ont joué un rôle primordial dans cette réorientation, et la voie du webmarketing s’est ouverte à moi. La rencontre avec Yves Prunier s’est faite et j’intègre un Bachelor à l’ESPL d’Angers à partir de la mi-septembre, sous la forme d’un contrat de professionnalisation.

 

Quel est l’objet de ta formation ?

Il s’agit d’un Bachelor (Licence III) Webmarketing & Community Management. Les modes de communication ont beaucoup changé ces dernières années avec la digitalisation de notre société, cette formation ouvre les portes du numérique et des nouveaux médias, afin de s’adapter aux besoins.

Dans le cadre du Cabinet, c’est l’opportunité d’apporter une plus grande palette de compétences lors de nos missions d’accompagnement. J’ai hâte d’y être !

 

Ton rôle a-t-il un impact sur ton quotidien ?

Formaté au B2C, les codes ne sont pas exactement les mêmes en B2B, je me suis adapté et j’avoue ne pas regretter le B2C !

Yves a participé à mon intégration dans le Cabinet en me suggérant les compétences utiles que je pourrais développer.

Au quotidien j’ai activé une veille sur l’actualité du Bâtiment ainsi que du Service, j’ai désormais une vision plus globale sur ces domaines.

 

Qui es-tu en-dehors du boulot ?

J’ai 27 ans, je suis plongeur donc une partie de mes weekends se passe sous l’eau !

J’aime le grand air et et les ballades avec mon chien, fervent supporter du SCO d’Angers depuis une dizaine d’années j’y ai mon abonnement !

                                   portfolio

 

Quel est ton ressenti sur le monde du Conseil que tu ne connaissais pas ?

Effectivement, le Conseil est tout nouveau pour moi. Un fait a particulièrement retenu mon attention, c’est la proximité entre le consultant et le client. Ce que l’un peut apporter à l’autre est mis en avant et chacun s’enrichit de l’autre pour progresser.

Je me suis tout de suite senti très à l’aise avec la notion d’« apport de compétences ».

Les clients historiques du cabinet m’ont aussi très bien accueilli, je les en remercie !

                                                    le mot du dirigeant

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top