Dès 3600 €

Formation – Management des activités de services

Public visé : (futurs) managers d'activités de services
Nombre d'heures : 21 heures par stagiaire
En intra, dans vos locaux
CONTACTEZ-NOUS
formation élicitation angers

Cette formation sur-mesure s'adresse aux (futurs) managers d'activités de services.

- Connaissances des bases techniques de votre profession

Au-delà des apports théoriques, les savoir-faire seront transmis de façon pratique, par analyse de vidéos et d’ateliers pratiques.

Nous utilisons deux approches pédagogiques :

- La pédagogie par objectifs
- La pédagogie de la découverte

- Critères d'évaluation : Vous serez évalués, sur votre apprentissage durant cette formation, par le biais d’un oral. Cet oral sera constitué de mises en situation permettant de vérifier l’acquisition des compétences.

- Attestation de présence : Afin de justifier que vous avez réalisé la formation, nous vous délivrons une feuille de présence. Ce document devra être signé par le formateur ainsi que le stagiaire. Vous disposerez d’une feuille par demi-journée de formation.

- Attestation de formation : Vous vous verrez remettre une attestation de formation à l’issue de la prestation, à défaut de sanction officielle et extérieure à la formation.

- Horaires de formation : de 9 heures à 17 heures.

Cette formation est facturée 600 € HT / demi-journée hors frais de déplacement et temps d'approche.

Nous proposons aussi des tarifs sur-mesure en fonction de vos besoins.
Durée

21 heures de formation par stagiaire

3 journées de 7 heures, de 9h à 17h

Taille du groupe

Jusqu'à 10 personnes

Format

Présentiel

PROGRAMME DE LA FORMATION

icone ace métiers du désir
½ journée #1

LES 4 CLÉS DU DÉSIR ET LA SERVUCTION

Tour de table pour cerner les attentes des participants
Atelier pour vider son sac : « que pensez-vous des Managers ? »
Présentation des 4 Clés du Désir de l’Autre
Définition de la Servuction et spécificités des Services

½ journée #3

Stratégie d'offres de services

Les trois stratégies d'offres de services :
- Approche technique
- Approche humaine
- Approche par l'appropriation
Le Triangle de la Transaction
La théorie des deux facteurs et les éléments de motivation/démotivation d'un salarié

½ journée #5

Clés de la Légitimité

Les différents rôles d'un Manager
Les clés de la Légitimité
Evaluer sa propre Légitimité en tant que Manager
Les médias de Communication accessibles à un Manager et leurs règles d'usage
Savoir dire NON : ateliers de jeu de rôle

½ journée #2

Offre de Services

Evaluer la complexité d'une activité de Services et les facteurs qui l'influencent
Les caractéristiques d'une Offre de Services : POSSIBLE Mix-Marketing
"Lire" le Mix-Marketing de son Organisation
Mise en application pratique

½ journée #4

Triangle de la Transaction

La Symétrie des Attentions
Les fondamentaux de la Communication inter-personnelle
Poser ses exigences
Mises en application pratiques

½ journée #6

Synthèse

Le Triangle de la Transaction appliqué au management des Clients
Mise en œuvre de jeux de rôle complets :
- Définition d’un cas concret
- Transmission de consignes
- Feed-back
- Résolution de problèmes en interne et en externe
- Débrief à chaud : problèmes résolus ou pas ?
Débriefing de la formation

Principe d'Engagement

LE FORMATEUR : YVES PRUNIER, CONSULTANT DIGIREANT DU CABINET ACE

Votre formateur Yves Prunier intervient sur les missions de consulting et de formation du Cabinet ACE. Avec une carrière opérationnelle dans le Bâtiment, il est également certifié en Effectuation par l’Ecole de Management de Lyon et praticien de l’outil psychologique MBTI© sous le numéro 121642.

Co-auteur de l'ouvrage "Motivez vos relations business - Les 4 Clés du Désir au service des professionnels", il guide les entreprises dans leur développement sur les aspects commercial, marketing et management.

Le Cabinet ACE est organisme de formation professionnelle : cette activité est déclarée auprès du préfet de région des Pays de la Loire et enregistrée sous le numéro 52 49 02884 49 et fait l'objet d'un référencement Datadock afin de faciliter vos prises en charge par les OPCA.

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