Ces 2 mois de confinement ont été pour beaucoup synonyme d’arrêt ou de ralentissement. Pour d'autres, cela a engendré une activité accrue en terme de communication. D'ailleurs, savez-vous qu'ont en commun Coca-Cola, Kylie Jenner (demi-soeur de Kim kardashian), Pharrell Williams ou encore Madona ? Ils ont chacun communiqué pendant le confinement... et ont dû s'en mordre les doigts !
Pour pallier la restriction de sorties durant ce confinement, nombreux sont ceux qui ont cherché à s’occuper. L’usage des outils de communication numérique (Facebook, Instagram, TikTok, Zoom, LinkedIn, Twitter, WhatsApp, YouTube, Pinterest) a explosé pendant ces deux mois. En effet, ces médias ont permis de maintenir un lien social pendant cette période. Les réseaux professionnels ont également eu une place à jouer pour faciliter la continuité de l’activité professionnelle, notamment avec les visioconférences.
Pour notre part, au Cabinet ACE, nous avons repris nos activités à 100% et nous souhaitions partager notre vision de la communication durant cette période, histoire de souligner le "bien"... et le "moins bien".