stratégie commerciale

Stratégie commerciale dans le Bâtiment

Stratégie commerciale : pourquoi ?

Un début de réponse est donné en vidéo (5 minutes) ci-dessous :

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit résoudre une équation à deux inconnues dont le résultat conditionne son avenir. Cette équation s’écrit de la manière suivante :

pérennité = chiffre d’affaires + rentabilité.

Pour atteindre cet objectif, pas question de rester en mode pilotage automatique, vous devez prendre le contrôle des commandes et définir le chemin à suivre, autrement dit : votre stratégie. Découvrez des conseils pratiques dans cette vidéo proposée par Cerfrance.

 

Stratégie commerciale : comment ?

C’est là la vraie question ! Surtout pour les TPE et PME qui, comme l’expriment si bien les présentateurs de cette vidéo, ont peu de temps et d’énergie à consacrer à leur stratégie…

Pourtant, il n’est pas obligatoire de jouer au prophète et de définir un plan d’actions immuable portant sur les cinq prochaines années. Non !

Cette devise shadok résume très bien mon sentiment : quand on ne sait pas où l’on va, il faut y aller ! … et le plus vite possible.

Doter son entreprise d’une stratégie, cela revient à se poser des questions et à rester PRAGMATIQUE.

Ce n’est pourtant pas toujours si facile…

Nous pouvons justement vous aider à vous poser ces questions qui permettront de voir où vous allez… en restant adaptatif et raisonnable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top