Le #ConseilSAPIK : « (ré-)éduquez vos Clients-Rois ! »

Votre Client vous demande 10 % d’effort commercial à chaque passage de commande ?

Votre Client vous demande de livrer toujours plus vite ?

Votre client vous en demande toujours plus, pour moins de temps et d’argent ?

Votre client exige, exige, exige et vous vous exécutez ?

Stop !

Un Roi avait droit de vie ou de mort sur ses sujets. Vos clients ont-ils ce droit sur vous ? Non ! Alors :

« (ré-)éduquez vos Clients-Rois ! »

Le client a le droit d’être exigent. Dans la limite du respect réciproque… et de la rentabilité. Les clients ont tous été bercés par le mythe du Client-Roi, mais ce n’est que cela : un mythe.

La Qualité de Service, oui. Le billot, non. Surtout que si un acheteur vous reçoit, il a besoin de vous autant que vous de lui…

Alors, prestataires de services :

  • identifiez les limites acceptables,
  • n’y dérogez pas,
  • sachez dire « NON » sans culpabiliser,
  • et assurez une qualité de service… d’égal à égal !

Vous serez surpris de constater que certains comportements capricieux ne résistent pas à des positions fermes et bien campées… comme avec les petits enfants qui ne doutent de rien.

PS : votre qualité de service se doit malgré tout de rester irréprochable 🙂

Share
Yves Prunier

Recent Posts

Création de site web, création de logo, création flyers, recrutement : rétrospective 2023

Le temps passe, la roue tourne et nous voilà déjà en 2024 🎡 La #TeamACE…

3 mois ago

CRÉATION DE SITE INTERNET : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Aujourd’hui 23% des entreprises n’ont pas encore de site web et 10% d'entre elles n’en…

11 mois ago

Cyrielle, nouvelle chargée de Communication – Webmarketing au Cabinet ACE

Hello ! Moi c’est Cyrielle et je viens de rejoindre la #TeamACE pour quelques mois…

1 an ago

AGENCE DE COMMUNICATION : QUELQUES PROBLÉMATIQUES DE NOS CLIENTS EN 2022

Nous ne pouvions pas démarrer cet article sans vous souhaiter une belle année 2023. Oups,…

1 an ago

Conseil commercial : ne soyez plus un « vendeur winner » et utilisez un vrai CRM

CRM ou GRC : une nécessité commerciale En cette rentrée, nous vous invitons à un…

2 ans ago

Marketing, Communication et Digital : les conseils estivaux du Cabinet ACE

Du mois de janvier jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons pas arrêté : entre la célébration de…

2 ans ago