L’effet Pygmalion et le bon commercial #bâtiment

Un article intéressant de Expérience-MBA sur l’effet Pygmalion est à lire ici.

Une citation résume très bien l’ensemble :

« Le regard que je porte sur l’autre fait ce qu’il devient »

C’est bien entendu important pour le management de l’équipe commerciale : porter un regard positif sur ses commerciaux est un bon moyen d’augmenter leur performance.

Et dans la relation commercial – prospect : l’effet Pygmalion ne transparaîtrait-il pas ? Le regard qu’un commercial porte sur ses clients et leurs projets est aussi important que son argumentaire. 

Que ce regard soit dédaigneux ou méfiant, et la relation commerciale aura bien du mal à se transformer en commande, sans qu’il y ait de volonté consciente de la part des deux parties.

 

Je reprends ce conseil d’Alain Wind :

Il est donc essentiel de donner le maximum de chances de voir l’autre sous l’angle positif.

Et ça se travaille…

Share
Yves Prunier

Recent Posts

Création de site web, création de logo, création flyers, recrutement : rétrospective 2023

Le temps passe, la roue tourne et nous voilà déjà en 2024 🎡 La #TeamACE…

3 mois ago

CRÉATION DE SITE INTERNET : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Aujourd’hui 23% des entreprises n’ont pas encore de site web et 10% d'entre elles n’en…

11 mois ago

Cyrielle, nouvelle chargée de Communication – Webmarketing au Cabinet ACE

Hello ! Moi c’est Cyrielle et je viens de rejoindre la #TeamACE pour quelques mois…

1 an ago

AGENCE DE COMMUNICATION : QUELQUES PROBLÉMATIQUES DE NOS CLIENTS EN 2022

Nous ne pouvions pas démarrer cet article sans vous souhaiter une belle année 2023. Oups,…

1 an ago

Conseil commercial : ne soyez plus un « vendeur winner » et utilisez un vrai CRM

CRM ou GRC : une nécessité commerciale En cette rentrée, nous vous invitons à un…

2 ans ago

Marketing, Communication et Digital : les conseils estivaux du Cabinet ACE

Du mois de janvier jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons pas arrêté : entre la célébration de…

2 ans ago