Un état des lieux réalisé par la DGCIS, Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services du Ministère chargé de l’Industrie, sur plusieurs secteurs industriels, a livré le constat de la nécessaire progression de l’intégration du marketing dans les PME.

La DGCIS souhaite contribuer à développer la fonction marketing, identifiée comme levier de compétitivité pour les PME. Elle a donc décidé de lancer une action collective nationale « Développer le marketing dans les PME », concrétisée par la réalisation d’une boite à outils marketing pour les PME, disponible sur le Web.

L’Adetem, Association nationale du marketing, souhaite élargir son audience aux PME en mettant en oeuvre les moyens de leur faire mieux connaître et utiliser le marketing. La DGCIS a donc décidé de soutenir le projet d’une « boîte à outil « marketing en ligne, réalisée par l’Adetem.

Source :

http://www.marketingpourpme.org/

Ce site est très bien fait et apporte un premier niveau de conseils et d’outils. Il permet également de faire l’état des lieux de vos compétences en marketing… Bonne lecture !

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Yves Prunier

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