Conseil et Accompagnement
Marketing Commercial Management

Vous souhaitez être accompagné par un expert dans le développement de votre activité ?

Nous pouvons prendre en charge tout ou partie de vos actions de Marketing, de Commercial ou de Management

Nous vous apportons un recul indispensable

Les décisions stratégiques sont toujours difficiles à prendre : l'échange, par son effet miroir, permet de prendre les bonnes décisions. Ensemble, nous pouvons travailler sur votre stratégie Marketing et Commerciale, sur votre positionnement, sur votre argumentaire, mais aussi sur vos tableaux de bord commerciaux, sur votre style de Management, sur votre Organisation.

Nous accompagnons votre équipe pour faire éclore ses compétences

C’est souvent le prolongement de nos missions de Formation : les savoirs et savoir-faires sont déjà présents dans votre entreprise, mais sans être exploités à 100 %.

Un accompagnement spécifique permet de guider votre équipe pour épanouir ses compétences Marketing, Commerciales et Managériales, sous l’œil vigilant du Consultant.

Nous faisons du ConsultING

Nous partons de vos besoins afin de définir l’accompagnement qui sera le plus efficient pour votre entreprise.

Nous construisons ensemble les solutions à vos problématiques, que ce soit pour le déploiement d'une nouvelle équipe, ou pour la mise en place d'une GRC, en passant par un objectif « zéro papier », nous vous accompagnons dans la mise en place de solutions opérationnelles et pragmatiques.

Ils ont testé nos missions de ConsultING :

Mission Marketing

Très intéressant, bon accompagnement, a su s'adapter à un contexte complexe.

Cédric

Conseil Commercial

Merci ! Mon CA a augmenté de 50% 🙂

Alain

Conseil Management

L'équipe fonctionne mieux ensemble, et pour autant, chacun fonctionne de façon autonome, ce qui est indispensable dans notre activité qui implique beaucoup de déplacements. Les points de friction entre personnes ont été diminués.

Laurent

Conseil Stratégie

Nous sommes partis de rien, j'ai pris contact avec le Cabinet ACE sur une simple idée qui avait du mal à germer au sein de notre équipe. Tels des jardiniers, Julien et Yves sont venus avec outils et compost pour faire germer l'idée et faire pousser une offre nouvelle avec un retour sur investissement de 1 mois 1/2.

Stéphane

Notre catalogue ConsultING

Marketing - Commercial - Management

Pourquoi recourir à un consultant ?

Une Organisation – association, entreprise, collectivité, … – est confrontée à une insatisfaction, une frustration : une problématique précise qu’elle souhaite résoudre. Face à cette problématique, dans un environnement complexe, différentes raisons peuvent motiver un dirigeant d’Organisation à recourir aux services d’un Consultant.

Expertise manquante

Une expertise très spécifique – marketing, lean, numérique, robotisation, commercial, juridique, … – est requise pour solutionner la problématique, mais elle n’existe pas en interne. Le Consultant apporte alors son expertise lors des phases de diagnostic, de préconisations et même d’accompagnement.

Besoin de recul

Le contexte de l’Organisation est complexe, la problématique posée implique les individus de l’Organisation qui ne parviennent pas soit à “lever le nez du guidon”, soit à être impartiaux du fait de leur implication. Le Consultant s’affranchit des positions subjectives des uns et des autres (tout en tenant compte de l’intérêt de chacun) : il challenge l’équipe en présentant une vision différente et objective de l’Organisation.  

Missions délicates

La co-construction d’une solution nécessite parfois un travail en toute confidentialité – nouveau marché, fusion-acquisition, … – même vis-à-vis des individus qui composent l’Organisation. Le Consultant conduit les études requises de son côté, toute son habileté consistant à obtenir les informations requises sans que l’environnement n’en ait vent.  

Conduite du changement

La solution à une problématique génère beaucoup de changement et des conséquences lourdes, pour l’efficience organisationnelle, mais également pour les individus qui composent l’Organisation. Un rejet massif entraînerait l’échec du projet de transformation. Le Consultant devient animateur du groupe d’individus qu’il devra amener avec habileté à s’approprier la solution.  

Nos définitions du Consultant et du Consulting

Consultant

Un Consultant est un prestataire de services, spécialiste de la problématique en question, qui permettra sa résolution en trois étapes :

  1. la réalisation d’un diagnostic,
  2. la préconisation d’actions sous forme de conseils, solution à la problématique dans un contexte complexe,
  3. l’accompagnement à la mise en oeuvre opérationnelle de ces conseils en vue de l’obtention d’un résultat.

Le Consultant est habituellement extérieur à l’Organisation et sans lien de subordination avec elle, ce qui lui permet d’aborder la problématique de façon objective, en prenant de la hauteur et en amenant l’Organisation à prendre ce même recul.

ConsultING

Le ConsultING est un processus de changement qui prend du temps – ce que traduit très bien le “ING” de l’anglais – et qui nécessite une forte implication de l’Organisation, tant sur les plans matériels que intellectuels ou psychologiques : c’est un métier de Servuction. Le ConsultING implique une transformation de l’Organisation, le Consultant étant le catalyseur de cette transformation. Il y a un “avant” et un “après” une mission de ConsultING.

 

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