Best Of ActusWebMarketing Mai 2019

FB5, la nouvelle version de Facebook

nouveau facebook
https://www.linkedin.com/school/digital-campus-toulouse/

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, mais Facebook a déjà un petit peu changé de look sur smartphone (couleur du logo notamment) ! Lors de sa conférence annuelle F8, Facebook a dévoilé de premières photos quant à son nouveau design appelé FB5.

Cette nouveauté sera réalisée sur mobile, mais aussi sur desktop. On remarque qu’il a de forte ressemblance avec la dernière version Messenger : plus clair, très blanc, formes arrondies et la possibilité d’activer le « dark mode ».

Voici une vidéo de présentation de la future version Facebook (vidéo réalisée par Олич Тонконогич le 30 avril 2019)

                                                                                                                            

Nous pouvons remarquer que l’interface reste sensiblement la même :

  • A gauche, nous retrouvons les éléments dédiés aux événements, aux jeux mais aussi aux paramètres
  • A droite, les contacts pour démarrer une nouvelle discussion instantanée

En terme de nouveautés, nous apercevons la création d’une barre de recherche en haut à gauche ; sur desktop, nous remarquons que les stories ne seront plus à droite, mais au centre, juste avant le fil d’actualité (sûrement pour leur donner plus d’importance !).

Toutes ces nouveautés sont déjà disponibles grâce à la nouvelle mise à jour sur Smartphone. Cependant, sur desktop, cela demande encore un peu patience et devrait arriver dans les prochains mois.

Nouvelle version mais aussi nouvel algorithme…

Facebook vient d’annoncer que son algorithme venait d’être mis à jour avec comme modification principale : l’utilisation de la vidéo !

En effet, Facebook avait tendance à mettre en avant les vidéos qui étaient regardées plus d’1 minute, à présent, le réseau privilégierait les vidéos regardées plus de 3 minutes.

De plus, pour éviter la redondance des vidéos sur votre fil d’actualité, Facebook sanctionnerait la propagation de vidéos identiques afin d’encourager les vidéos originales, les vidéos avec un contenu différent mais de qualité !

L'avis du Cabinet ACE : Facebook change de design, et se remet au goût du jour avec des tons plutôt tendance (notamment le côté dégradé du logo comme son ami Instagram). Avec ce nouveau positionnement des stories sur le fil d’actualité, Facebook semble souhaiter consacrer une plus grande importance à cette fonctionnalité. Enfin, le nouvel algorithme vous incite à diffuser des vidéos plus longues et plus qualitatives !

 

 

instagram icone

La fin des likes sous les publications Instagram ?

C’est en effet ce que Jane Manchun Wong s’est aperçue mi-avril :

Jane Manchun Wong

Nous voyons sur cette capture d’écran seulement « [nom du compte] et autres » et non plus le nombre de likes sous la photo, comme c’était le cas jusqu’à présent.

like insta

Instagram envisage-t-il de supprimer les likes sous les publications et ainsi cacher aux internautes la popularité du post et/ou des personnes ?

Pourtant, Instagram avoue ne pas avoir testé cette fonctionnalité. Un porte-parole du réseau social indique seulement à The Verge :

"Nous ne testons pas cela pour le moment, mais nous cherchons toujours des moyens de réduire la pression sur Instagram."

 

L'avis du Cabinet ACE : Il s’agit d’une information à prendre « avec des pincettes ». Pour l’instant, rien n’affirme tout cela, mais si cela venait à se confirmer, la suppression des likes viendrait alors à inciter les personnes à publier plus de contenus authentiques. Cela viendrait également pénaliser les influenceurs d’Instagram dans leur analyse de contenus et de rentabilité vis-à-vis des marques.

 

 

webcampday

Le WebCampDay, évènement incontournable du webmarketing sur Angers

Vendredi dernier, le 24 mai, a eu lieu la 7ème édition du WebCampDay au Centre d’Affaires de Terra Botanica à Angers. L’évènement a fait le plein avec 400 personnes présentes !

Avec une édition 2019 plus orientée social média notamment avec 3 tables-rondes organisées autour :

  • De l’influence marketing
  • Du RGPD
  • Du SEO 2019

De nombreux intervenants (27 !) ont réalisé de très belles prestations, enrichissantes ! Yves Prunier, a eu l’occasion d’y participer, il témoigne :

« Comme d'habitude, cet événement 100% angevin est très intéressant, qu'il apporte de la nouveauté ou qu'il vienne confirmer nos bonnes pratiques. L'intervention en plénière du matin de SuperDaily était particulièrement inspirante, chapeau bas, messieurs ! »

Retour en photos sur le WebCampDay Angers 2019 avec quelques conférences  :

L'avis du Cabinet ACE : Depuis désormais 7 ans, le WebCampDay s'inscrit tous les ans dans les événements à ne pas manquer en terre angevine et dans le monde du webmarketing. Il est en effet toujours à la mode, toujours d'actualité, en un mot : connecté !

 

BONUS : Ce n'est pas du webmarketing mais peu importe ! 😜

Angers. La capitale de l’Anjou citée en exemple par le quotidien espagnol El País ! C'est en effet ce que relaie le journal le Ouest-France dans l'article en cliquant ici 😉

 

 

signature jean evrat ace

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top