Le #ConseilSAPIK : « (ré-)éduquez vos Clients-Rois ! »

Votre Client vous demande 10 % d’effort commercial à chaque passage de commande ?

Votre Client vous demande de livrer toujours plus vite ?

Votre client vous en demande toujours plus, pour moins de temps et d’argent ?

Votre client exige, exige, exige et vous vous exécutez ?

Stop !

Un Roi avait droit de vie ou de mort sur ses sujets. Vos clients ont-ils ce droit sur vous ? Non ! Alors :

« (ré-)éduquez vos Clients-Rois ! »

conseil SapiK ré-éduquez le client BD

Le client a le droit d’être exigent. Dans la limite du respect réciproque… et de la rentabilité. Les clients ont tous été bercés par le mythe du Client-Roi, mais ce n’est que cela : un mythe.

La Qualité de Service, oui. Le billot, non. Surtout que si un acheteur vous reçoit, il a besoin de vous autant que vous de lui…

Alors, prestataires de services :

  • identifiez les limites acceptables,
  • n’y dérogez pas,
  • sachez dire « NON » sans culpabiliser,
  • et assurez une qualité de service… d’égal à égal !

Vous serez surpris de constater que certains comportements capricieux ne résistent pas à des positions fermes et bien campées… comme avec les petits enfants qui ne doutent de rien.

PS : votre qualité de service se doit malgré tout de rester irréprochable 🙂

Par Yves Prunier 4 commentaires

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