Stratégie commerciale dans le Bâtiment
Stratégie commerciale : pourquoi ?
Un début de réponse est donné en vidéo (5 minutes) ci-dessous :
Toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit résoudre une équation à deux inconnues dont le résultat conditionne son avenir. Cette équation s’écrit de la manière suivante :
pérennité = chiffre d’affaires + rentabilité.
Pour atteindre cet objectif, pas question de rester en mode pilotage automatique, vous devez prendre le contrôle des commandes et définir le chemin à suivre, autrement dit : votre stratégie. Découvrez des conseils pratiques dans cette vidéo proposée par Cerfrance.
Stratégie commerciale : comment ?
C’est là la vraie question ! Surtout pour les TPE et PME qui, comme l’expriment si bien les présentateurs de cette vidéo, ont peu de temps et d’énergie à consacrer à leur stratégie…
Pourtant, il n’est pas obligatoire de jouer au prophète et de définir un plan d’actions immuable portant sur les cinq prochaines années. Non !
Cette devise shadok résume très bien mon sentiment : quand on ne sait pas où l’on va, il faut y aller ! … et le plus vite possible.
Doter son entreprise d’une stratégie, cela revient à se poser des questions et à rester PRAGMATIQUE.
Ce n’est pourtant pas toujours si facile…
Nous pouvons justement vous aider à vous poser ces questions qui permettront de voir où vous allez… en restant adaptatif et raisonnable !
0 commentaires